cession-ansolive-arc-food-invest

Groupe P accompagne la cession d’Ansolive à Arc Food Invest

0Shares
Ansolive-repris-par-Arc-Food-Invest

L’acquéreur

Arc Food Invest a été créée en 2014 par Christophe Mottint, Raymond Bastiaens et Alain Audet. Ces trois entrepreneurs passionnés cumulent ensemble plus de 50 années d’expérience dans les meilleures entreprises agroalimentaires en Europe.

L’objectif d’Arc Food Invest est de soutenir des acteurs belges spécialisés dans la transformation de produits alimentaires frais de qualité. Par ses investissements, Arc Food Invest entend permettre aux sociétés acquises de développer leur outil de production afin de continuer à croître et à innover à long terme.

La transaction

Après avoir repris le producteur de pizzas fraîches L’Artisane en 2014, Arc Food Invest souhaitait reprendre une autre société avec une gamme complémentaire. Par l’intermédiaire de Groupe P, Arc Food Invest est entré en contact avec Ansolive. Cette société située à Alleur est spécialisée dans les olives de qualité et les produits méditerranéens. La complémentarité au niveau de la gamme était évidente, le partage de mêmes valeurs l’était également : authenticité, qualité, créativité et respect.

Après de rapides négociations, un accord est intervenu pour la reprise de l’intégralité du capital d’Ansolive par Arc Food Invest.

L’intervention de Groupe P

Christophe-Mottint-Ansolive
Christophe Mottint,
CEO Ansolive

L’avis de Christophe Mottint, administrateur délégué d’Arc Food Invest :

« Nous remercions Groupe P d’avoir contribué à la réussite de cette opération qui présentait un caractère hautement stratégique pour nous. Nous avons apprécié le professionnalisme de Groupe P tout au long du processus, et plus particulièrement leur parfaite indépendance. A aucun moment Groupe P n’a fait passer son intérêt avant le nôtre. Tout a été fait pour maintenir un climat de confiance entre le cédant et nous, afin de faciliter l’aboutissement de la transaction. Enfin, la confidentialité et la discrétion ont été scrupuleusement respectés, ce qui était essentiel à nos yeux. »

Ces informations sont publiées avec l’accord express de l’acquéreur.

0Shares