Maison du repreneuriat

0Shares

Vous cherchez à reprendre une entreprise ou à céder la vôtre ? Vous ne savez pas comment trouver la bonne cible ou la bonne personne ? Venez en discuter avec nous !

Programme

La rencontre se fera sous forme de questions-réponses. Voici quelques questions que vous pourriez poser :

  • Quels sont les différents moyens/plateformes pour trouver une entreprise à reprendre ? Est-ce différent en fonction de la taille de l’entreprise, du secteur ?
  • Vers qui s’adresser lorsque nous voulons transmettre notre entreprise et que nous n’avons pas encore identifié de repreneur potentiel ?
  • Est-ce qu’il y a un profil type/idéal de repreneur ? Y-a-t ’il des compétences clés ? Comment les acquérir ?
  • Quel type d’entreprise attire les repreneurs ? Que mettre en avant ? Comment créer un dossier de présentation de l’entreprise ? Qu’est-ce qui freine ?
  • Quel est le budget à prévoir pour une transmission/reprise ? Est-ce qu’il existe des aides, des subsides ?
  • Comment est-ce qu’un « match » cédant/repreneur s’opère, avez-vous une anecdote ?

Intervenants

🎙 Laetitia Dupont, conseillère en entrepreneuriat et reprise d’entreprise chez hub.brussels.
🎙 Laurent Renerken, responsable de Sowalfin-Transmission
🎙 Renaud Thoma, associé chez Groupe P – cession – acquisition
🎙Thierry Noesen – CEO et fondateur de l’entreprise Belvas.

Adresse

📍Forcado, chaussée de Charleroi 196 | 9h30 – 11h00

Inscription

👉 https://bit.ly/38hh8P3

La Maison du repreneuriat est une initiative de la Chaire Familles en Entreprises de l’ICHEC en collaboration avec l’EPHEC.

0Shares