Chez Groupe P, nous aimons notre métier et nous l’exerçons avec passion.
Nos atouts sont les suivants :
Respect strict de la confidentialité
Nous nous engageons à la plus stricte confidentialité. Les données confidentielles que vous nous communiquez dans le cadre de notre mission, comme vos bilans internes par exemple, ne seront transmises qu’à nos collaborateurs. Nous ne recourons pas à la sous-traitance.
Les profils anonymes que nous rédigeons sont toujours écrits de manière à éviter que la société ne puisse être identifiée. Vous validez le profil anonyme que nous préparons et vous décidez de la manière dont celui-ci sera diffusé : sur ce site et/ou sur des plateformes spécialisées et/ou auprès d’acquéreurs de notre base de données et/ou auprès de sociétés aux activités connexes et/ou uniquement auprès d’une liste de candidats que vous aurez validée au préalable. C’est votre société, c’est vous qui décidez à qui ce premier « teaser » sera envoyé.
Lorsqu’un candidat-acquéreur marque un intérêt après avoir lu le profil anonyme, il doit signer un engagement de confidentialité pour en savoir plus. Ce n’est qu’après qu’il va recevoir le nom de votre société et le mémorandum de présentation comprenant les données financières. Vous gardez à tout moment la main sur vos données et êtes libre de refuser de les transmettre à un candidat dont le profil ne vous plait pas.
Enfin, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que les données confidentielles que vous nous transmettez soient conservées en lieu sûr. Tout particulièrement, nos systèmes informatiques sont protégés par des logiciels performants contre les intrusions et par des mots de passe forts.
Un réseau étendu
Nous disposons d’une base de données de candidats-acquéreurs importante et récente. Nos chargés d’affaires prennent des contacts réguliers avec les candidats qui composent notre base de données pour s’assurer que leur recherche est toujours d’actualité. Chacun de nos candidats-acquéreurs est donc qualifié.


Nous collaborons avec d’autres cabinets situés dans les 3 régions de la Belgique. Nous sommes Partenaires associés du réseau Francession qui regroupe 11 cabinets de cession-acquisition en France. Les profils anonymes des transmissions que nous accompagnons sont diffusées en néerlandais via l’UNIZO (si vous le souhaitez, naturellement). Notre équipe est plurilingue. Vous êtes ainsi assuré d’atteindre le maximum de candidats-acquéreurs potentiels.
Proactivité
Notre équipe ne se contente certainement pas de diffuser une annonce et d’envoyer une newsletter. Elle contacte personnellement chacun des candidats de notre base de données susceptible d’être intéressé par le dossier. Elle assure un suivi impeccable des contacts pris, quelle qu’en soit la source. Si une personne ne désire pas aller plus loin dans l’étude du dossier, nous cherchons toujours à savoir pourquoi afin d’en discuter avec vous et – si cela est nécessaire – de retravailler le profil anonyme et le mémorandum de cession pour les rendre plus attirants.
Si vous le souhaitez, nous prenons spontanément contact avec des sociétés aux activités connexes à celles de votre entreprise (en aval, en amont ou avec des produits ou services similaires) et qui ont les ressources nécessaires pour réaliser l’opération. Nous définissons la liste de ces sociétés à contacter avec vous et vous êtes libres d’en exclure. La confidentialité et le respect de vos souhaits ne souffrent aucune entorse.
Connaissance du métier et des dossiers
La transmission d’entreprises est notre seul métier. Nos associés travaillent exclusivement dans notre cabinet et consacrent toute leur énergie à mener à bien les missions qui leur sont confiées.
Votre dossier est pris en charge par un associé, le même du début à la fin de la mission. Ceci assure une connaissance approfondie des sociétés dont la transmission nous est confiée.
Nous limitons volontairement notre portefeuille de missions à des sociétés de qualité. Ceci toujours afin de pouvoir consacrer à chacun des dossiers toute l’attention qu’il mérite et de le maîtriser.